Accueil > Autres réalisations > Projets d'exception > Réalisation en cours d'un immeuble grand standing vue mer près de Sainte Maxime, dans le Var
Retour
Réalisation en cours d'un immeuble grand standing vue mer à Sainte Maxime, Var
Architecte immeuble grand standing vue mer à Sainte Maxime, Var
Architecte décoration intérieure luxe aux Issambres, Var
décoration intérieure architecte à Sainte Maxime, Var
Architecte villa luxe Sainte Maxime, Var

Réalisation en cours d'un immeuble grand standing vue mer près de Sainte Maxime, dans le Var

Pour un promoteur spécialisé dans les résidences luxueuses, l'agence d'architectes Vielliard & Francheteau conçoit un immeuble intimiste de 6 logements aux prestations haut de gamme et bénéficiant de terrasses panoramiques sur la mer, sur un terrain en pente situé près de Sainte Maxime, dans le Var.  Le projet s’intègre dans la topographie existante, en s’encastrant dans la pente existante. La construction est implantée sur la partie haute du terrain, et présente l’aspect d’une grande villa contemporaine, qui s’intègre dans le paysage résidentiel des Issambres, en cours de renouvellement : elle reprend les codes architecturaux des dernières réalisations édifiées à proximité.
Le Rez-de-jardin formant en bas de pente coté Sud le socle du bâtiment, est habillé en pierre d’origine locale faisant écho aux architectures traditionnelles. Les casquettes des 2 niveaux d’habitation, protègent les espaces intérieures de l’éblouissement et de la surchauffe estivale. Elles sont traitées dans la continuité des murs en enduit blanc cassé.
Depuis l’aval, l’architecture offre de grandes menuiseries panoramiques, qui font également disparaitre le volume, en reflétant le paysage qu’il domine.
Complétant ces prestations luxueuses, une piscine est dessinée en contre-bas du projet, en bassin à débordement.
Sur ce secteur autour de Sainte Maxime, les architectes Thomas Vielliard et Jacques Francheteau apportent leur expertise de la conception d'un habitat contemporain intégrant les codes du luxe. 
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Inscrivez-vous à la newsletter