Première incursion en Californie de l’agence Vielliard et Francheteau qui exporte sa « French touch » : elle conçoit l’architecture d’une villa exceptionnelle pour une personnalité reconnue du monde du cinéma. Dans un jardin situé sur la colline d’Hollywood, en lieu et place d’une maison démolie, le client donne carte blanche aux architectes pour imaginer une maison singulière, qui conjugue à la fois le confort d’un lieu de vie éblouissant, avec l’excentricité d’un lieu de réception spectaculaire.
Le résultat donne une villa au design luxueux, mariant la sensualité du béton brut, à la préciosité de parements en verre laqué noir, ou en métal doré.
A l’intérieur, le minimaliste des murs toujours en béton brut, offre un support neutre à des œuvres d’art d’exception. Une grande baie vitrée en double hauteur cadre le panorama fabuleux sur los Angeles.
Les terrasses extérieures prolongent le séjour, comme un promontoire, avec en rive une piscine à débordement plongeant sur la ville.
Cette maison contemporaine digne d’un Gatsby contemporain présente un design unique et remarquable sur ces collines ou se côtoient les grosses fortunes de Los Angeles, et ou l’extravagance côtoie la démesure.
Pour ses projets à l‘international, l’agence d’architecture Vielliard & Francheteau assure toute la conception technique et détaillée de la maison, et communique l’ensemble des éléments à l’ingénierie et au contractant locaux retenus par le client, qui prennent en charge la construction du projet.