Sur un magnifique terrain de la banlieue prisée de Bruxelles, les architectes Thomas VIELLIARD et Jacques Francheteau ont été sollicités pour concevoir une habitation contemporaine audacieuse en béton et verre. Au milieu de villas modernes réalisées par des architectes belges renommés, l’agence prend le parti d’une architecture épurée qui s’efface, pour insérer avec finesse cette grande maison dans l’environnement arboré du site.
Le choix d’un béton brut teinté noir est retenu pour faire disparaitre la structure de l’architecture. Conjugué avec une façade principale sur jardin entièrement en verre, la végétation environnante s’y reflète et prolonge l’aspect naturel du site.
L’habitation conçue sur 2 niveaux, offrent 4 chambres en suite à l’étage, possédant chacune leur salle de bain et dressing. Au rez-de-chaussée, l’entrée en double hauteur est magnifiée par un escalier en ruban qui monte à l’étage. Elle sépare, à gauche, le volume de l’espace séjour cuisine de 150m² totalement vitré sur le jardin, à droite, une suite master luxueuse et indépendante. Toutes ces pièces bénéficient d’une vision panoramique sur l’extérieur. Cette transparence qui caractérise les architectures de l’agence, remet la nature et la luminosité extérieure au cœur des espace intérieurs.
Avec cette première maison exceptionnelle conçue en Belgique près de Bruxelles, les architectes Vielliard & Francheteau renforcent leur savoir-faire à destination d’une clientèle internationale recherchant une architecture contemporaine grand luxe pour leurs résidences principales ou secondaires.