Les architectes Thomas Vielliard et Jacques Francheteau vont entamer en 2025 la construction de cette grande villa contemporaine exceptionnelle sur le golfe de Saint-Tropez.
Située sur la commune voisine de Sainte-Maxime, cette demeure bénéficie d’un grand terrain sans vis-à-vis, et d’une vue imprenable sur la mer.
Fidèles à l’esprit de leur agence, les architectes ont conçu une architecture aux lignes épurées, alliant verre et béton. La façade principale orientée sur le panorama, maximise l’ouverture des espaces intérieurs par de grandes baies vitrées coulissantes.
Une vaste terrasse extérieure prolonge les espaces de vie en rez-de-chaussée, menant à une piscine à débordement en carreaux de marbre, qui réfléchit la vue panoramique sur la méditerranée. L’intérieur, d’une simplicité raffinée, répond au souhait des clients d’une villa facile à ouvrir et à vivre pendant les saisons estivales : des rangements discrets, des matériaux durables, et des meubles de qualité adaptés à des réceptions sans contraintes.
A l'étage, de grandes chambres en suite, profite de terrasses privatives offrant une vue encore plus magnifique sur la mer.
Avec ce projet, les architectes signent une nouvelle
réalisation sur le golfe de Saint-Tropez, marquée par leur style résolument moderne, qui séduit de plus en plus une clientèle internationale exigeante.
« Vivre dans une de nos maisons doit être un acte de liberté. Chaque espace que nous créons est conçu pour permettre de se mouvoir avec aisance entre l’intérieur et l’extérieur, de rêver, de créer. Nos maisons ne sont pas des monuments : ce sont des refuges, des lieux de vie où l’on se sent libre et protégé, entouré de beauté » Vielliard & Francheteau